Conseil internet

Vous n'avez pas encore de site et souhaitez des conseils pour vous aider à
définir vos besoins et identifier les solutions appropriées ?

Je vous propose une consultation. J'analyse votre projet et formalise succintement vos besoins en fournissant des premiers éléments de réponse : grille tarifaire, évaluation du temps de projet, informations complémentaires à  fournir... je peux également vous proposer des prestataires susceptibles de pouvoir répondre à votre demande.

Si vous le souhaitez, nous pouvons aller plus loin et formaliser un cahier des fonctionnalités, voire un cahier des charges.
Ce document dresse la liste de tous les points à considérer pour l'exécution de votre projet en apportant des réponses techniques et adaptées.

Le cahier des charges est un véritable sésame : muni de ce document exhaustif, vous pouvez vous adresser à n'importe quel prestataire internet avec l'assurance d'être bien compris.
Vous évitez ainsi les quiproquos et les non-dits qui pourraient se retourner contre vous.

Si vous avez déjà  une idée précise de ce que vous souhaitez, et plusieurs devis de différents prestataires internet, je peux vous aiguiller sur la marche à suivre : explication des termes techniques employés et de leur signification, demande de renseignements complémentaires afin d'éliminer toute ambiguité (un non-spécialiste ne connaît pas tous les aspects de la conception et du référencement web, et un prestataire peut "oublier" de préciser certains points - pourtant primordiaux - dans son devis, ce qui pourrait s'avérer délicat à négocier une fois le document signé), éventuellement recommandations d'autres prestataires en fonction de votre budget, votre localisation géographique et vos attentes...

 

 

 

Consulting : modalités

La consultation peut se faire par téléphone, ou préférablement de visu. J'interviens alors en rendez-vous d'une demi-journée à une journée
en Loire-Atlantique, et à la journée dans les départements limitrophes.

 

Votre avantage financier :

L'Audit et le Conseil sont deux activités qui,
si elles donnent lieu à des prestations complémentaires réalisées par mes soins
(création de site, contrat de référencement, développement de nouvelles fonctionnalités...)

seront déduites du budget global.