SaaS: Eldorado virtuel ?

Un nombre sans cesse croissant de services est désormais accessible à distance, au moyen d'une connexion internet.

La mode du SaaS, Software As A Service, est désormais du côté du Cloud Computing, c'est à dire de services interconnectés entre différents réseaux plus ou moins redondants.

Cette vision de l'informatique "complètement dématérialisée" (dans le sens où les applications et leurs données ne sont plus stockées localement sur le poste de l'internaute, mais bien sur des serveurs distants) qu'est le Cloud peut être découpée en services à la demande (SaaS), Plateform as a Service (PaaS), Infrastructure as a Service (virtualisation du système d'exploitation) et Data as a Service.

L'époque du CD-Rom et de sa clé de licence logicielle semble désormais bien loin avec cette conception de location de ressource selon les besoins, qui fonctionne principalement par abonnement...

Cloud Computing

De nombreuses plateformes proposent leurs services de location de sites internet à la demande, qu'en est-il exactement ? Faire le choix d'avoir un site internet "dans le cloud" peut-il s'avérer une option intéressante ?

Omnireso étudie les offres de cloud computing pour la communication internet et vous préconise les meilleurs systèmes adaptés à vos besoins et votre budget.