Webmarketing

On distingue autant d'écoles qu'il y a de technologies et de champs d'applications du marketing au média internet.

Donner une définition du webmarketing alors que le support est continuellement innovant et fluctuant s'avère quasiment impossible, néanmoins j'associe la technique à la pratique commerciale (mercatique) et aux différentes disciplines pronant la satisfaction de l'usager : ergonomie, architecture de l'information, accessibilité et compatibilité, etc.

Omnireso ajoute sa touche personnelle avec la valeur déontologique soutenue par une transparence des moyens.

Les résultats d'un site peuvent être mesurés selon différents critères, les principaux étant

  • nombre de visiteurs,
  • progression et nombre et types d'actions engendrées via le site
    • formulaire de contact,
    • commandes passées et payées en ligne,
    • abonnements à une lettre d'information,
    • contacts téléphoniques entrants etc.

Ces indicateurs peuvent servir de base au calcul du retour sur investissement d'un site internet. Des actions correctives ou mélioratives peuvent ensuite être mises en place sur le site.

Métriques en intégration continue

L'apparition de nouveaux indicateurs et de nouvelles études de mesure comme le quotient intellectuel numérique d'une entreprise laisse entrevoir une montée en puissance des outils d'analyse interconnectés entre différents services ou technologies.

Le webmarketing est donc la mise en oeuvre d'un ensemble de techniques dont la synergie vise l'atteinte et la poursuite d'objectifs définis préalablement à la conception du site.

Dans l'univers sans cesse en transformation du web, Omnireso analyse vos besoins et met en place une stratégie webmarketing sur-mesure pour votre entreprise.