CMS et préconisations de solutions logicielles

Omnireso utilise de nombreux systèmes logiciels de publication et gestion de contenus pour le web, designés par l'acronyme CMS (Content Management Sytem).

Parmi les solutions de publication retenues, la plupart évoluent dans le monde du logiciel libre, citons Spip, Joomla, Drupal, CMS MS, Typo3...

D'autres logiciels, développés et maintenus par des sociétés qui ne souhaitent pas diffuser le code source, sont également utilisés par Omnireso, c'est le cas d'E-Majine et d'Izi-Media. Consultez à ce sujet nos pages dédiées aux formations medialibs (formation-medialibs.php), et au partenaire medialibs (partenaire-medialibs.php)

Pour compléter cette introduction, il faut ajouter aux CMS les logiciels moteurs de blog, parmi lesquels WordPress et Dotclear, également déployés par Omnireso.

Et enfin, les logiciels spécifiques à d'autres utilisations comme les moteurs de sites, d'annuaires ou de wiki. Là encore, Omnireso en maîtrise les spécificités et vous accompagne dans leur mise en place, la formation à l'utilisation et leur optimisation selon vos besoins.

En savoir plus sur les indicateurs propres aux différentes solutions CMS du marché : CMS Metrics.

L'important n'est pas la côte de popularité du logiciel CMS, mais ses caractéristiques et ses différences par rapport aux autres sur des critères importants pour votre projet.

 


 

L'accompagnement lors de l'audit, le conseil et la rédaction d'un cahier des charges est donc un moment primordial dans la conduite de votre projet de communication digitale.

 

 

 

 

 

Quelques exemples de CMS, blogs, forums et moteurs de sites configurés par Omnireso :