Enième concours de référencement destiné à positionner le mieux possible un site dans les pages de résultats du moteur de recherche Google, Pandaranol a été lancé le 23 mai 2011 et prendra fin le 1er juillet.

De par son activité de référenceur et chargé de référencement, Omnireso participe à ce concours. Cela permet de rester au fait des techniques de référencement employées, d'échanger avec d'autres agences de référencement et référenceurs indépendants (éventuellement dans le but de nouer des partenariats - je suis ouvert), de constater le comportement des moteurs de recherche, etc...

Il y a de nombreux lots à gagner, c'est ici annexe car je n'entend pas déployer toute mon energie pour ce concours. En partant déjà avec 2 journées de retard j'ai un handicap qu'il serait utopique de penser pouvoir surmonter sans employer de grands moyens. Mais au fait, pourquoi ce nom Pandaranol ?

Le concours de la SEO WORLD CUP

Il semble que ce nom Pandaranol (le mot-clé désigne le terme "à positionner" sur les moteurs de recherche) provienne d'un croisement entre le nom du nouvel algorithme de Google, Google Panda farmer update (on ne retiendra que Panda, symbolisé un peu partout par une iconographie empruntée au film d'animation Kung-Fu Panda, voir la fiche Kung Fu Panda sur wikipédia) et de Paranoïaque, car cette mise à jour du logiciel de classement des sites dans les pages a fait de nombreux ravages aux Etats-Unis, et son application aux pages Google d'Europe fait trembler webmasters et référenceurs, en faisant beaucoup parler des changements à venir dans les classements.

On obtient ainsi le néologisme Pandarano, auquel le "l" final a été ajouté afin de rendre unique ce jeu de mot qui a peut-être déjà été utilisé. Car en l'état, Pandaranol ne signifie absolument rien, et se prête donc à toutes les interprétations et tous les traitements possibles, ce qui est le but recherché !

Vous retrouverez régulièrement de nouvelles informations liées au concours SEO sur cette page. A bientôt.

Afin de ne pas encombrer ce site avec les tests réalisés lors du concours de référencement (consulter à ce sujet le labo SEO Attrape Robots), un nouveau site internet sur le Pandaranol a été créé spécialement pour l'occasion, il s'agit de 3615seo.fr et son exploit Pandaranol : Pandaranol.